Retour
À la pointe sud de Taïwan - Kenting
14/01/2023

Le week-end du 14/01, nous sommes partis à 墾丁(kěn dīng) visiter la pointe sud de Taïwan.

Je pense que c'est la première fois que je me suis senti autant "en vacances". L'ambiance était complètement différente des autres endroits qu'on avait visités jusque-là.

Nous avons donc pris le bus pour nous rendre là-bas.

墾丁列車
公車裡面
On était trop bien dans le bus, au bord de l'eau

Arrivés sur place, nous avons posé les affaires et sommes repartis louer un scooter, pour aller découvrir des endroits magnifiques.

Comme je disais, l'ambiance était particulière, les bâtiments, les plages, les couleurs, le beau temps...et surtout les paysages.

路上_1
路上_2
路上_3
海邊_1
海邊_2
Pas trop de monde sur la plage...

Nous avons ensuite roulé jusqu'au 龍磐公園(lóng pán gōng yuán), le parc de Longpan. En prenant un peu de hauteur, puis en marchant jusqu'aux falaises, l'horizon est époustouflant.

椰子
Petit ravitaillement noix de coco !
風景_1
風景_2

Sur la fin d'après-midi, nous avons pu faire un tour du côté du phare 鵝鑾鼻(é luán bí), sur fond de coucher de soleil.

燈塔_1
燈塔_3
燈塔_4
C'est...conceptuel ^^
燈塔_5
日落

Pour finir cette belle journée, quoi de mieux que d'aller au 夜市(yè shì) du coin ?

Sur une grosse rue traversante, en fin d'après-midi, s'installe un marché de nuit, où nous sommes donc allés faire un tour, très cool !

夜市_1
Comme d'habitude, les marchés de nuit assez animés
夜市_2
商店

Chose assez marrante, que je n'avais jamais vue, il y avait des petits stands qui étaient en fait des bars ambulants, qui te proposaient de te faire des cocktails.

J'en ai pas pris parce que c'était hors de prix, mais ils faisaient tout pour essayer de vendre, musique à fond, nanas en petite tenue, etc...

On a donc continué notre route vers...la bouffe !

小籠包
On me les a vendus comme les meilleurs de Taïwan, hahaha ^^ pas mauvais mais pas les meilleurs du tout !

Au final on s'est arrêtés dans un restaurant où il y avait des crabes géants ! Mais on est restés sur des choses simples pour ce repas. Légumes, sushis, et riz frit !